Le kimono pour femme est un vêtement traditionnel porté principalement par les Japonais. Il est en effet la pièce la plus iconique de la culture vestimentaire japonaise.C’est un grand tissu décoré avec des motifs traditionnels se fermant devant en croissant le côté gauche droit. Il peut tenir en place grâce à une large ceinture.
L’origine du kimono pour femme
Le kimono est un vêtement traditionnel apparu au VIIe siècle au Japon. Il est surtout porté durant les occasions spéciales. Il reflétait l’état civil de la personne. En effet, il existe par exemple des modèles destinés pour les célibataires notamment les kimonos à manches courtes. Comme c’est un habit apprécié par beaucoup de femmes, il s’est donc démocratisé plus largement à partir du XIVe siècle. On peut donc affirmer en ce moment que de nombreuses femmes partout dans le monde décident de le porter.
Autrefois, c’est surtout un vêtement traditionnel en T constitué de nombreux morceaux de tissu rectangulaire pliés ensemble. Actuellement, le kimono femme peut être porté pour un avoir look chic et casual à la maison, au travail ou durant des événements plus particuliers. Il faut dire qu’il a un côté confortable et pouvant être associé à n’importe quelle tenue.
Les modèles de kimono pour femme
Le kimono pour femme devient un vêtement incontournable de la mode. Il est disponible en plusieurs couleurs et matières, avec des manches longues, courtes, très évasées, avec ou sans ceinture. Pour la matière, elle est en général fluide notamment en soie, en satin, en crêpe ou en lin. Après, il existe de nombreuses classifications avec différents designs, tissus et motifs. Le plus formel est le furisode. Ce dernier veut dire manches balançantes destinées pour les femmes non mariées portées lors des occasions spéciales. Pour les femmes mariées, elles peuvent porter le Tomesode qui a un joli design. Ensuite, on peut citer hikizuri qui était porté par les femmes fortunées.
En outre, parmi les modèles de kimono femme, on peut aussi trouver l’iro muji qui a une couleur simple, sans motif. Si vous voulez mettre un habit décontracté, vous pouvez choisir le Komon. Son motif est répétitif avec une forme de bandes verticales.
Comment choisir un kimono pour femme ?
Un kimono pour femme devient un vêtement très pratique. Il en existe de nombreux modèles qui peuvent convenir à toutes les morphologies. Si vous avez de grandes tailles, la version longue vous convient donc parfaitement parce qu’elle est très chic. Mais, il est quand même possible de porter du court avec une veste ouverte par-dessus par exemple.
Par ailleurs, pour bien choisir son kimono femme, il est nécessaire également de considérer les occasions où on souhaite le porter. Il existe un large choix de modèles pour chaque occasion entre autres mariage, anniversaire, soirée, sorties entre amis… Ce n’est pas tout, il est essentiel aussi de bien sélectionner les manches. Ces dernières sont plus ou moins larges. Il faut veiller à choisir la bonne coupe pour être à l’aise dans ce genre de vêtement.