Pour vous épiler de manière définitive et efficace, le seul moyen est de vous tourner vers l’épilation au laser. Ce dispositif est, contrairement à ce que l’on peut penser, intéressant du fait que l’opération n’est pas douloureuse comme avec la cire. De plus, les poils que vous éliminez avec le laser ne repoussent pas épais comme avec toutes les autres solutions d’épilation temporaire. Comme les traitements doivent être effectués par un spécialiste qui se connaît dans l’épilation définitive, l’opération ne peut donc pas être réalisée à domicile. Pour être sûr de profiter de résultats optimaux, il convient de choisir un centre qui est spécialisé et qui travaille avec des médecins dermatologues ou des assistants diplômés. Mais pourquoi choisir ce type de centre pour vous aider dans l’épilation définitive ?
Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance des avantages de choisir d’effectuer une épilation au laser dans un centre spécifique.
Quel professionnel ?
Le laser est un élément assez délicat à manier. En effet, le fait d’utiliser des machines spécialisées dans l’épilation définitive représente un geste médical. C’est pourquoi ce type d’appareil ne doit pas être utilisé par des personnes qui n’ont aucune expérience dans le secteur de la médecine.
Il existe d’ailleurs une loi qui stipule le fait que « Tout mode d’épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire », est un acte médical qui « doit être uniquement pratiqué par des médecins ». Cela dit, choisir les instituts de beauté et les esthéticiennes qui exercent de manière indépendante l’utilisation de laser pour l’épilation définitive n’est pas légal. Il est donc possible de faire face à des soucis de peau en choisissant de vous épiler de manière définitive auprès de ces dernières.
L’utilisation de laser est alors réservée aux centres qui travaillent avec des personnels médicaux. Ce site web peut vous aider dans votre choix de centres d’épilation. Les esthéticiennes peuvent, cependant, utiliser la lumière pulsée ou les lampes flash. Pour une épilation au laser réussie, il convient donc de vous adresser à des médecins dermatologues ou encore des assistants qui détiennent un diplôme spécifique.
Une sécurité optimale
Choisir un centre médical pour l’épilation au laser, c’est faire le choix de la sécurité. En effet, le laser est, comme on a pu mentionner dans les lignes précédentes, un outil qui peut être dangereux si celui qui le manipule ne détient aucune connaissance dans le domaine.
Lors de la première séance, le professionnel peut effectuer un diagnostic médical sur le type de peau que vous avez ainsi que les soucis que vous pouvez rencontrer avec cette dernière. Si ce dernier n’est pas spécialiste dans la dermatologie, il peut avoir des problèmes de retard dans son diagnostic.
Cela dit, les instituts évitent de devoir payer un dermatologue mais présentent des risques énormes pour la santé de votre peau. Les instituts de beauté classiques peuvent passer à côté d’un cancer ou encore d’une maladie de la peau qui peut être dangereuse.