Les accessoires sont indispensables si l’on souhaite afficher un look tendance à tout moment. Et pour qu’ils puissent mettre en valeur la personne qui les porte, mieux vaut choisir un modèle qui s’harmonise avec la morphologie de cette dernière ou encore avec sa tenue. Zoom sur les critères à prendre en compte lors d’un choix de collier.
Trouver un modèle correspondant à sa morphologie
Les bijoux sont des accessoires de mode à part entière. Non seulement, ils complètent et personnalisent un look. Mais en plus, ils sont capables de mettre en valeur la personne qui les porte. En effet, un bon choix de collier permet de mettre en valeur le cou, mais aussi le décolleté. Et pour que ce soit possible, il sera surtout nécessaire de choisir son bijou en fonction de sa morphologie. Le principe sera de trouver un modèle qui vient s’harmoniser avec la longueur du cou. Entre autres, une personne avec un cou plutôt court doit miser sur les colliers plus ou moins longs.
À l’opposé, une personne avec un cou long et fin doit partir sur des modèles mi-longs ou au ras du cou. En ce qui concerne le décolleté, une personne avec une poitrine généreuse doit choisir un modèle de collier fin et épuré afin de ne pas alourdir sa morphologie. Tandis qu’une personne avec une petite poitrine peut choisir des modèles plutôt imposants à l’exemple d’un collier fantaisie revisité. Sinon, en prenant en compte la morphologie du corps en général, un collier de type sautoir sera plus adapté à une personne de grande taille. Et afin de dissimuler l’embonpoint sur le ventre, il vaut mieux choisir un modèle qui ne dépasse pas la longueur de la poitrine.
Choisir son collier selon le style des vêtements
Tout comme il vient s’harmoniser avec la morphologie du corps, le collier peut également mettre en valeur une tenue vestimentaire. Dans ce cas, on le choisit surtout selon le style du haut. En effet, mieux vaut privilégier un collier ras du cou si l’on souhaite accessoiriser une robe en col rond. Les vêtements avec un décolleté en « V » quant à eux se marient parfaitement avec un collier cascade ou une chaîne mi- longue. En gardant le même concept, les tenues chics qui se démarquent par un grand décolleté plongeant seront parfaites avec les sautoirs. Il en est de même pour les dos nus.
Pour les personnes qui portent un bustier, le collier plastron est particulièrement apprécié pour son design à la fois original et unique. Sinon, celles qui ont un coup de flash sur ce modèle peuvent porter un collier avec un col rond ou bien un col en « V ». Par ailleurs, un collier plastron doit être superposé avec un haut non imprimé. Et cela dans le but de mettre en valeur son beau design tout en évitant d’afficher un look trop chargé. D’ailleurs, il est aussi important de choisir son bijou en fonction de la couleur de sa tenue vestimentaire.