L’entretien des extensions de cheveux naturels ne doit pas être difficile ou stressant, mais de nombreux utilisateurs ne savent pas comment s’y prendre. Êtes-vous de ceux-là ? Si oui, estimez-vous heureux, car nous vous présentons ici quelques conseils utiles pour un entretien des extensions de cheveux naturels sans souci.
Table of Contents
Ayez une bonne routine pour les extensions de cheveux
Les extensions de cheveux naturels, tout comme les extensions de cheveux artificielles, sont à traiter et nettoyer avec attention. En les lavant avec soin et en utilisant de bons produits coiffants pour leur entretien, vous vous assurez de vous débarrasser des microbes.
Lavez-les avec soin
Garder vos cheveux et votre cuir chevelu propres est le meilleur moyen et le plus fiable d’assurer la longévité de vos extensions de cheveux. Lors de la première pose, votre coiffeur vous recommandera probablement des shampooings et des après-shampooings adaptés à votre type de cheveux.
Les shampooings naturels à l’huile d’arbre à thé ou aux extraits de menthe peuvent restaurer et hydrater votre peau, réduisant ainsi la desquamation et l’irritation. Si votre cuir chevelu n’est pas encrassé, vos extensions resteront belles plus longtemps.
Utilisez un bon produit coiffant
Un bon après-shampooing sans rinçage vous aidera à garder vos cheveux doux. Les après-shampooings contenant de la kératine, un composé naturel dont vos cheveux sont formés, restaureront vos cheveux naturels et vos extensions de cheveux. Évitez d’utiliser des produits contenant de l’alcool, car ils assèchent à la fois vos cheveux et les extensions.
Ayez les bonnes pratiques
Quand il s’agit d’entretenir des extensions de cheveux naturels, il est important de ne pas se limiter à une routine. Cela doit se suivre d’une certaine discipline en ce qui concerne vos pratiques.
Protégez vos extensions de cheveux lorsque vous faites de l’exercice
Lorsque vous courez ou faites de l’aérobic, attachez vos cheveux en queue de cheval. Cela permet non seulement de garder votre nuque au frais, mais aussi de réduire l’accumulation d’huile qui pourrait endommager vos extensions. Le port d’un bonnet de bain est la meilleure façon d’assurer la protection de vos extensions lorsque vous pratiquez des activités sportives.
Ne dormez pas avec les cheveux mouillés
Dormir avec les cheveux mouillés n’est pas seulement inconfortable, mais peut aussi provoquer des enchevêtrements difficiles. Assurez-vous que vos cheveux sont totalement secs lorsque vous vous couchez afin d’éviter ces enchevêtrements difficiles. Une autre bonne habitude à prendre au moment de se coucher est d’attacher ses cheveux en une queue de cheval basse avant de s’allonger pour dormir.