Chez un tout petit, la colère peut s’exposer à tout moment. Ce sont des réactions normales chez les enfants. Mais pour les parents, ce sont des situations frustrantes. Pour vous aider à gérer les colères de votre enfant, voici quelques astuces.
Evitez qu’il manque de sommeil
La fatigue entraîne souvent la colère. Entre les réveils matinaux et les journées à la crèche, il est fort probable que votre bébé est fatigué. Du coup, il se met facilement en colère. Si vous remarquez que votre enfant suit un rythme un peu dur, faites preuve de compréhension. Les bébés doivent dormir environ 10 à 12 heures par nuit pour éviter la fatigue et par conséquent la colère.
Restez toujours près de votre enfant
Oui, il est vrai qu’il est très frustrant de voir votre bébé se mettre en colère. Mais quoi qu’il arrive, faites-lui comprendre que vous serez toujours près de lui. C’est une crise qui atteint la plupart des enfants. Et durant ce moment, il a besoin de votre soutien, de votre accompagnement et de votre affection. Prenez-le dans vos bras, dites des mots tendres et caressez son dos. Cela lui prouve que vous êtes toujours là pour lui.
Faites diversion
Dès que vous remarquez que la crise de votre bébé va commencer, pensez à détourner son attention. Si vous allez au supermarché par exemple et qu’il prend des bonbons, dites-lui doucement de les poser afin qu’il puisse prendre les ingrédients pour préparer un gâteau. De cette manière, il sera détourné et il ne fera pas de crises.