Quand on parle de patrimoine français, on ne pense pas uniquement aux monuments emblématiques. Il y a également des plats culinaires, à la fois savoureux et délicieux. Faisons un petit tour sur les spécialités culinaires en France.
Les huîtres
Les huîtres sont les produits phares, quand on parle de la gastronomie française. Que ce soit durant les fêtes de fin d’année ou dans d’autres événements, les huîtres font partie des incontournables. La plupart des gens consomment des huîtres chaudes. Mais il est également possible de consommer ce coquillage cru et vivant. Pour optimiser leurs saveurs, vous pouvez ajouter du jus de citron ou du vinaigre durant la consommation des huîtres.
Les galettes bretonnes
Un autre plat de la gastronomie française qui séduit les passionnés de la cuisine est les galettes bretonnes. En deux mots, ce sont des crêpes salées que l’on fabrique avec de la farine de sarrasin. D’ailleurs, c’est ce qui justifie sa couleur grisée. Les ingrédients traditionnels sont le jambon ou fromage ou œuf ainsi que de l’andouille ou de l’oignon. Mais au fil du temps, cela a de plus en plus évolué. Chaque chef ajoute quelques ingrédients pour personnaliser leurs galettes bretonnes.
La quiche lorraine
La quiche lorraine est tout simplement délicieuse. Une bonne gastronomie française qui attire autant de personnes. Il s’agit d’une tarte qui contient de nombreuses choses comme la crème fraîche, le lait, les noix de muscade, les lardons grillés ainsi que les œufs. Ce plat est apprécié aussi bien par les français que par les touristes en raison de son goût fumé et son délice.